Accueil > Vie communale > Les démarches > État Civil
État Civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès), ou du livret de famille. Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000.
Livret de famille
Le livret de famille doit être régulièrement tenu à jour par les détenteurs. Il peut être utilisé pour justifier de votre situation familiale ou demandé dans certaines démarches administratives.
Lire la suite
Mariage civil
Vous souhaitez vous marier à Pallud, connaître toutes les informations nécessaires et la procédure à suivre…
Lire la suite
Parrainage civil
Vous souhaitez baptiser votre enfant à Pallud, connaître toutes les informations nécessaires et la procédure à suivre…
Lire la suite
Actes de naissance, décès, mariage et certificat de vie
Le secrétariat de la Mairie de Pallud peut fournir des actes d’état civil seulement si ces derniers ont été établis à Pallud.
Lire la suite
Reconnaissance d’un enfant naturel
L’acte de reconnaissance permet d’établir la filiation d’un enfant à l’égard de ses parents.
Lire la suite
Attestation d’accueil
Les ressortissants étrangers qui souhaitent effectuer une visite familiale d’une durée de moins de trois mois en France doivent fournir au consulat de France de leur pays une attestation d’accueil, en vue d’obtenir un visa.
Lire la suite
Cimetière – Concessions
Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière dont vous pouvez acheter l’usage (mais non le terrain). L’acte de concession précise qui en sont les bénéficiaires ainsi que la durée.
Lire la suite