Commune de Pallud

Flash info

FÊTE DE LA MUSIQUE 17 JUIN

Accueil > Vie communale > Le mot du maire

James Dunand-Sauthier

Maire de Pallud

Le mot du maire

Bienvenue sur le site Internet de la Mairie Pallud !

Internet a transformé le paysage des communications et bouleversé nos pratiques. La commune de Pallud est désormais ancrée de plain-pied dans l’ère du multimédia. J’espère que son site Internet répondra à vos attentes.

La mise en place de ce nouveau moyen de communication faisait partie des projets qui nous tenaient à cœur pour répondre à vos besoins : ceci est donc chose faite !

L’équipe municipale met à votre disposition un outil simple, moderne et convivial afin que vous bénéficiez et disposiez de nombreuses informations utiles au quotidien.

En naviguant sur le site Internet de Pallud, vous trouverez un ensemble d’informations en terme de vie locale, associative, vie pratique, entreprises, artisans, services et équipements qui vous sont  proposés sur notre commune.

Les actions engagées par les élus et les commissions municipales, ainsi que l’implication de la mairie à l’échelle intercommunale seront à votre disposition dans les actualités et les différentes rubriques du site.

Gérer sa commune, c’est penser à la vie quotidienne de ses administrés, c’est pourquoi je souhaite que ce site Internet devienne un rendez-vous régulier et privilégié sur l’actualité et les projets de  la commune de Pallud.

Nous avons également pensé à entrer dans l’ère de l’e-administration en vous permettant de retrouver des services dématérialisés et accessibles à distance. Il vous est désormais possible de télécharger des documents administratifs, formulaires, etc. Et comme rien ne remplace la relation humaine, le service de proximité qui existe aujourd’hui continuera à avoir toute sa raison d’exister.

Voilà une ambition pour la Mairie Pallud que je propose de partager avec vous.

Je vous invite à nous faire part de vos suggestions, observations et corrections sur notre boîte courriel mairie@pallud.fr pour continuer ainsi à améliorer cet outil au service de tous.

Pour terminer, je voudrais remercier Laurent Beaumont d’Atelier 111 qui a réalisé ce site et surtout les élus, Florence Codecco, Régina Charles, Patrice Chirouze et Christophe Doret, qui ont fait un travail remarquable et qui continueront pour sa mise à jour régulière.

Une présentation publique est prévue à la rentrée de septembre.

Je vous souhaite une agréable et enrichissante visite de notre site.
Faisons le vivre tous ensemble !
Bonne navigation !